- Publicité -


 

Le brestois Jean-Marie Appriou exposera au Palais de Tokyo en octobre 2024 (29)

Le 19 octobre prochain, Jean-Marie Appriou ouvrira les portes de sa nouvelle exposition personnelle, et pas des moindres. En effet, elle prendra place au Palais de Tokyo, le célèbre musée d’art contemporain parisien.

© Galerie Perrotin

Jean-Marie Appriou, originaire de Lesneven, a commencé son parcours artistique dès son plus jeune âge, par la peinture et la gravure. C’est à son passage aux Beaux-Arts de Rennes, qu’il a commencé sa pratique de la sculpture. Après avoir terminé ses études, Jean-Marie Appriou part faire ses armes à la capitale. Sa réputation grandit rapidement, et bientôt, il est invité à exposer dans de nombreuses galeries et salons d’art, dont Montrouge et Gennevilliers.

L’artiste arrivera à une nouvelle étape de sa consécration en octobre donc et présentera une exposition personnelle, au sein du Palais de Tokyo à Paris, dans le cadre de l’événement «Inside». Elle ouvrira ses portes au début de la semaine de la Foire internationale d’art contemporain (Fiac) et pendant un mois, les visiteurs pourront se plonger dans l’univers de l’artiste.

Dans son tout nouvel atelier, Jean-Marie s’attelle à préparer une installation monumentale : une sculpture en fonte de cinq tonnes répartie sur 600 m². Cette pièce magistrale racontera l’histoire de la transformation de la matière, une exploration poétique des mondes de la pierre et de l’argile. Pour lui, c’est bien plus qu’une simple expression artistique figée ; c’est une quête intellectuelle, un voyage spirituel à travers les éléments fondamentaux de la création.

© Galerie Perrotin

Doté de son propre four, Jean-Marie se sent libéré des contraintes techniques, lui permettant une créativité sans limites. De l’esquisse initiale à la pièce finale coulée, chaque geste est le fruit d’une réflexion profonde et d’une vision artistique unique.

Les informations pratiques n’ont pas encore été communiquées.

 



 

- Publicité -
Article précédentÉDITION : Catalogue d’exposition : Musique pour les yeux, Johann Bertrand Dhy (44)
Article suivantL’artiste Elisa Florimond, lauréate de la Résidence de Création du collectif Bonus (Nantes, 44)