- Publicité -


 

Appel à candidature – Saison 2024/2025 – Le pays où le ciel est toujours bleu (Orléans)

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30 AVRIL 2024

Appel à candidature complet ici.

Présentation

La borne est un mobilier urbain itinérant en région Centre qui a pour ambition de mettre en contact l’art contemporain et le grand public, de multiplier les rencontres et d’offrir un large questionnement. Pour les artistes invités, c’est un lieu d’expression qu’ils peuvent investir.
La borne est en fonction de septembre à juin depuis 2009. Durant chaque saison, cinq villes ou villages de la région Centre sont invités à accueillir cette action. Installée pour une durée de deux mois dans l’espace public, La borne présente successivement deux artistes. Le public accède aux œuvres par une démarche naturelle et commune à chacun d’entre nous : le lèche-vitrine.

La borne est une action transversale conçue par le collectif d’artistes Le pays où le ciel est toujours bleu. Elle bénéficie du soutien du Conseil Régional du Centre – Val de Loire et de la DRAC Centre – Val de Loire.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter cet article sur notre site ainsi que toutes les propositions précédentes réalisées dans la borne.

Appel à candidature

Dans le cadre de la saison 2023/2024, Le pays où le ciel est toujours bleu lance un appel à candidature sans restriction d’âge ou de médium et sans thématique imposée. Chaque artiste peut présenter une mise en espace de travaux existants, ou un projet spécifique.
Les artistes de la saison 2024/2025 seront sélectionnés par un jury (en cours de constitution). Les artistes seront informés des résultats du jury par courrier en septembre 2024.

Pour la réalisation des œuvres et leurs installations, Le pays où le ciel est toujours bleu prendra à sa charge pour chaque artiste : un budget de production de 500 euros maximum (sur présentation de factures) et le remboursement des frais de transport (sur présentation de factures).

Constitution du dossier (dossier papier uniquement)
– la fiche de candidature complétée très lisiblement à télécharger sur notre site.
– une lettre d’intention,
– un dossier papier de travaux récents (pas de dossiers numériques, CD, DVD sauf pour les vidéastes),
– un curriculum vitae,
– si vous souhaitez le retour de votre dossier : 1 enveloppe à vos nom et adresse, correctement affranchie et au bon format.
Aucun dossier ne sera renvoyé sans enveloppe au tarif en vigueur.

Facultatif
– une proposition de projet.

Date limite d’envoi des dossiers
30 avril 2024 – Cachet de la poste faisant foi Merci de nous adresser vos dossiers en courrier simple (pas de recommandé, chronopost… )

Adresse d’envoi des dossiers
Le pays où le ciel est toujours bleu 5 rue des Grands-Champs 45000 Orléans

 



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature pour des sculpteurs animaliers, Majestic Gallery Montsûrs
Article suivantLa galerie d’art Le Comœdia fête ses cinq ans (Brest)