- Publicité -


 

Une œuvre d’art créée par des étudiants sera installée dans la cour d’un musée du Mans (72)

Les étudiants de l’école supérieure d’art et de design (TALM-Le Mans) vont installer une œuvre sur dans la cour du musée Jean-Claude Boulard-Carré Plantagenêt, en juin 2024.

En 2022, la ville du Mans décide de revoir sa politique culturelle et de déployer de nombreux projets de rénovation, restructuration et développement de ces musées et lieux de culture. Dans ce cadre, un projet de refonte du parcours muséographique et d’amélioration de l’architecture du musée Jean-Claude Boulard-Carré Plantagenêt a vu le jour.

Musée Jean-Claude Boulard-Carré Plantagenêt où prendra place l’œuvre

Et les étudiants de l’ESAD TALM-Le Mans, contribueront à cette nouvelle direction. Au cours d’un atelier de recherche et de création, six équipes de l’Esad-TALM ont soumis leurs projets à la mi-février. Suite à une évaluation par un jury, l’un des projets a été sélectionné. L’œuvre résultante sera installée dans la cour d’honneur du musée, qui est destiné à devenir le musée d’histoire naturelle et culturelle du Mans.

Prévue pour être mise en place au début du mois de juin 2024, elle restera exposée pendant six mois. La Ville contribue au projet avec une subvention de 10 000 euros.

 



 

- Publicité -
Article précédentLa maison du peintre Charles Milcendeau labellisée Maison des illustres (85)
Article suivantLe Musée de la Faïence de Quimper met en lumière 200 œuvres de particuliers dans une exposition (29)