- Publicité -


 

Nouvelle fresque géante à Quimper : Le street-artiste rennais Aéro transforme le quartier Kermoysan (29)

Depuis fin mai 2024, le quartier de Kermoysan à Quimper s’illumine grâce à une nouvelle fresque géante réalisée par le graffeur originaire de Rennes : Aéro. Invité par la Hip Hop New School, Aéro a transformé la façade d’un immeuble en œuvre d’art.

Une œuvre Monumentale dans le quartier de Kermoysan

Ce projet ambitieux, commandé par la Hip Hop New School, vise à embellir le quartier et à promouvoir l’art urbain. L’inauguration de cette fresque a eu lieu le mardi 28 mai 2024 à 18h30.
Aéro est un street-artiste reconnu en Bretagne et au-delà. En février, il a été remarqué pour son œuvre «À mon père» à Allaire, où il avait peint son père ou encore “Courir pour la vie”, fresque visible dans la commune d’Aurec sur Loire. Pour ces deux productions, l’artiste a été en finale du concours international Golden Street Art. Il obtient la médaille de bronze pour “Courir pour la vie”.

 

Hip Hop New School et le Projet Couleurs d’Origine

Depuis 2018, la Hip Hop New School invite chaque année un street artiste à créer une fresque dans le quartier de Kermoysan dans le cadre du projet Couleurs d’Origine. En 2023, c’est l’artiste espagnol SAV45 qui a réalisé une œuvre au 1 rue du Limousin. D’autres fresques sont visibles au 17 et 39 rue de Kerjestin.
L’œuvre de Aéro sera visible au 1 rue Île de Man, toujours dans le même quartier, qui commence à devenir le centre névralgique de l’art de rue de la ville.

Un Voyage Artistique à Travers la Bretagne

La nouvelle fresque d’Aéro représente un bateau voguant sur les flots, surmonté par un vieil homme contemplant les passants par son regard profond. Cette œuvre évoque le thème du voyage retranscrit en Bretagne par cet océan qui est omniprésent.
Malgré les défis posés par la météo, Aéro a réussi à créer une œuvre remarquable qui ravit les habitants.

 



 

- Publicité -
Article précédentLe lorientais d’adoption Simon Augade, inaugure le Domaine de la Dournie à Saint-Chinian dans l’Hérault
Article suivantJean Blaise annonce son départ du Voyage à Nantes (44)