- Publicité -


 

Le lorientais d’adoption Simon Augade, inaugure le Domaine de la Dournie à Saint-Chinian dans l’Hérault


Le domaine de la Dournie, domaine viticole en appellation Saint-Chinian, intègre une nouvelle activité cet été, en proposant un espace consacré à l’art contemporain dans l’Orangerie.

La première exposition est consacrée au breton Simon Augade et au gardois Alexandre Hollan, qui ont tous les deux un travail sur le thème de l’arbre.

Simon Augade a pour l’occasion créer une sculpture sur place, Bois d’Ente, sculpture qui sera exposée à l’extérieur, “greffée” sur l’un des pins du domaine.

Simon Augade est né dans les Hautes-Pyrénées. Il vit et travaille à Lorient (56), où il est sorti diplômé des Beaux-Arts en 2011.
L’artiste questionne par des conceptions sculpturales notre relation physique à nos environnements et interroge « la tenue des choses ».
Dans ses sculptures-installations qui tentent sans cesse d’agripper l’espace et le spectateur, il aborde les dualités de notre monde. C’est aussi pour lui une façon de mettre en évidence la précarité, la fragilité, l’aspect bancal et éphémère de nos vies et des espaces que l’on se construit.”
Peut-on lire sur son site.

L’artiste était intervenu dans le Gers en Occitanie, avec un autre sculpture monumentale toujours en place au Musée des Amériques, à Auch. Le 25 mai, il était également dans cette région pour la projection du film d’Adrien Cotonat consacrée à l’œuvre.

Côté Grand Ouest, l’artiste a installé une œuvre dans le Finistère en 2023, Derrière les Barreaux/Entre les Roseaux, une Création spécifique pour la Maison de la Baie d’Audierne.
La même année, il présentait Assaut, à l’Abbaye de Bon-Repos dans les Côtes-d’Armor.


Un artiste prolifique qui installe ses œuvres monumentalement naturelles aux quatre coins de la France. 

Domaine La Dournie,
34360 Saint-Chinian

Alexandre Hollan, Simon Augade – Du 13 juillet au 22 septembre

 



 

- Publicité -
Article précédentInauguration à Auray : La Galerie Pastorella invite le street-artiste Jérôme Mesnager (56)
Article suivantNouvelle fresque géante à Quimper : Le street-artiste rennais Aéro transforme le quartier Kermoysan (29)