- Publicité -


L’artiste quimpérois Damien Rouxel propose ses “histoires paysannes” aux Abattoirs à Toulouse

Damien Rouxel, Fils à boucle, photographie, 2024 – ADAGP 2024

Damien Rouxel réalise ce jeudi 6 juin une performance aux Musée des Abattoirs à Toulouse dans le cadre de l’exposition Battre la campagne, ARtistes et Paysans. Une exposition qui propose une exploration des liens  entre les artistes et les paysans à l’aune des enjeux auxquels fait face l’agriculture aujourd’hui.

Damien Rouxel vit à Quimper et a étudié aux Beaux-Arts de la ville. Après une courte résidence de création au sein des Abattoirs, il propose avec Mes histoires paysannes, une visite performée de l’exposition en cours à Toulouse.

« A l’appel du bétail et à travers les différentes salles d’exposition, les récits se multiplient, le corps de l’artiste se transforme et se fait porte-parole. Avec humour, décalage mais aussi gravité, Damien propose ses histoires paysannes en mêlant souvenirs personnels, actualités, discours politiques, recherches sociologiques, témoignages… »

  • Mes histoires paysannes, jeudi 6 juin, 18h30, Abattoirs Musée – Frac Occitanie, Toulouse
    En accès libre.
  • L’exposition est visible jusqu’au 25 août.
    À travers un ensemble de près de 150 œuvres, le parcours proposé entend contextualiser et mettre en évidence les points de rencontre entre art et agriculture, tout en explorant la manière dont ce dialogue a évolué dans un contexte de redéfinition des relations entre l’humain et son environnement.


 

- Publicité -
Article précédentJean-François Morro crée une fresque à Saulnière (35)
Article suivantUne nouvelle résidence d’artistes à Beaucouzé (49)