Beaucouzé, près d’Angers, va accueillir une nouvelle résidence d’artistes

Anne Boureau et Timothée Barini portent le projet Formats, une résidence d’artistes écriture & arts visuels qui accueillera deux artistes cet automne pour un projet-pilote.
Les deux porteurs de projet ont été lauréats du dispositif régional Trajet #4 et ont tous deux suivi un parcours de formation dédié aux entrepreneur.ses culturels des Pays de la Loire.
Pour la première résidence, ils bénéficient d’un soutien global, dont financier, de la ville de Beaucouzé. Mais, précise Anne Bourreau sur sa page Facebook, “ce premier partenariat est nécessaire à l’ancrage de Formats sur son territoire. Cette résidence pilote nous permettra d’asseoir notre crédibilité pour obtenir des financements sur les prochains projets d’accueil en résidence”.
Pour la résidence pilote, Formats accueille deux artistes en résidence venant des arts vivants: Charline Porrone, metteuse en scène et Damien Avice, comédien avec un projet résolument ancré sur le territoire beaucouzéen. Les deux artistes qui ont récemment monté la compagnie La Passeggiata, basée à Angers.
Parallèlement, les deux porteurs de projet lancent donc un financement participatif pour inscrire ce projet dans la durée. Cette collecte servira essentiellement à la rémunération des deux artistes complices de cette première résidence. Ouvert jusqu’à fin juin, cette campagne de financement vise à trouver 5000€.