- Publicité -


 

Dans le Finistère, François Courbe va transformer des hommes en menhirs

Uderzo et Goscinny ne sont pas les seuls à donner un peu de fantaisie aux menhirs et autres dolmens bretons. François Courbe ajoute sa pierre à l’édifice à tous les sens du terme : il convoque tous les “Pierre” pour construire des sculptures de pierres.

Cet artiste-druide, passé par les Beaux-Arts il y a trente ans, aborde avec dérision ce projet, créé à l’occasion du la 18e édition du Festival de parole poétique, à Moëlan-sur-Mer (29).

Médecin fantasmé, à la tête du “Cabinet de Médecine du Docteur François Courbe, Artiologue” depuis 1989, il mêle critique des réalités sociales et recherches entre réel et imaginaire.

 

Le rendez-vous est donné le vendredi 3 mars de 18h à 19h à l’Ellipse de Moëlan-sur-Mer, à tous les “Pierre”, afin d’élever un “site mégalithique constitué de Pierre humains”.
Et comme ses ancêtres bretons, il les mettra debout, couchés ou alignés, autrement dire : menhirs, dolmens ou allées couvertes.

En espérant que les Pierre seront nombreux, car pas d’Pierre, pas d’construction, pas d’construction, pas d’menhirs !

 



 

- Publicité -
Article précédentLa galeriste Lise Kervennic, d’origine quimpéroise, publie un roman qui se passe dans le milieu de l’art
Article suivantDans toute la région, des photographes immortalisent les aurores boréales