- Publicité -


Au Mans, une exposition présente une sélection des oeuvres acquises récemment par la ville

Marie-Laure Mallet-Melchior et Olivier de Cayron qui ont fondé l’Association et la galerie Mixta-Mediart en 2022 au Mans, ont sollicité le maire de la ville Stéphane Le Foll pour un exposer quelques-unes des acquisitions de la Ville au cours de ces dernières années.

A travers ce projet, il s’agit de rassembler une partie de la collection d’art contemporain de la Ville du Mans, rarement exposée, et de permettre aux publics de les (re)-découvrir.

L’association Mixta-Médiart a retenu vingt-cinq œuvres, dont plusieurs réalisés par des artistes du territoire,  et les présentent dans la galerie pendant tout le mois de mai.
Marie-Laure Mallet-Melchior et Olivier de Cayron expliquent leur sélection:  “Le choix de ces œuvres est lié à l’orientation plastique de la galerie qui est de regrouper des artistes utilisant différents médiums. Le point commun entre tous ces artistes – plasticiens, photographes, artistes numériques, est sans doute d’accepter sa perception intime du réel, chacun avec sa sensibilité et sa subjectivité. Réhabiliter, revisiter le figuratif dans des approches toutes personnelles et contemporaines. Dans un aller-retour entre le “monde” tel qu’il s’offre au regard et de nouvelles représentions relevant d’un univers intérieur et d’une subjectivité assumée“.
L’affiche met en avant une photographie numérique de Marie Vandenbeuck datant de 2007.
Liste des artistes présentés : Cyril Victor, Muriel Moreu, Chloé Cottalorda, Hervé Bourdin, Olivier de Cayron, Catherine Robinet, Guillaume Brabant, Pierre Dessons, Caroline de Battista, Marie Vandenbeuck, Valérie Dumas, Edwige Blanchatte, Sophie Rambert, Jean-Christophe Fischer, Didier Hamey, Georges Pacheco, Joseph Rowe, Dale Lunat, Philippe Ledru, Marie-Laure Mallet-Melchior, Jean-François Molliere et Philippe Tallis.

  • 1er – 31 mai.
    galerie Mixta-Mediart
    4 rue du Vert Galant
    72000 Le Mans



- Publicité -
Article précédentL’artiste nantais Philippe Cognée au centre de trois expositions à Paris et au Mans
Article suivantProgrammation pour l’Olympiade culturelle dans le Grand Ouest