- Publicité -


 

Une œuvre en collaboration avec le collège Paul Le Flem pour la Biennale de l’Estran (22)

Dorénavant programmé une année sur deux, le Festival de l’Estran est un festival d’art qui, cette année, aura lieu pendant la deuxième quinzaine de septembre, sur les communes de Trégastel, Pleumeur-Bodou et Trébeurden.
Ce passage en biennale a permis de renforcer le budget dédié à la création artistique et à laisser du temps pour peaufiner la programmation.

Visuel Festival d’Art de l’ESTRAN 2021

Ce festival qui, anciennement, faisait collaborer les artistes avec les écoles des trois communes, a aujourd’hui décidé de s’associer, pour la première fois, avec le collège Paul Le Flem. Une résidence artistique s’est installée dans le collège pendant cinq semaines, permettant à l’artiste plasticienne Gabrielle Herveet de mettre au point un projet artistique avec les élèves de 4ème. Gabrielle Herveet est habituée à travailler sur l’Estran et ses côtes, et c’est d’ailleurs ici même qu’elle a amené ces élèves pour que chacun se réapproprie les motifs répétitifs repérés sur place.

Œuvres de Gabrielle Herveet

Le résultat est de “niveau beaux-arts” s’enthousiasme l’artiste et la professeure d’Arts Plastique du collège qui se réjouit du sérieux que les élèves ont mis dans ce projet. Ce projet se nomme “Motifs d’Estran” et il sera exposé le 27 septembre lors d’une journée portes ouvertes qui se déroulera au collège Paul Le Flem.

 



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidatures – commandes, 1% artistique, Communauté de Communes Loire Layon Aubance
Article suivantLa Drac tire la sonnette d’alarme pour le Musée Mathurin-Méheut (22)