L’artiste nantais Ador expose dans le cadre de la candidature de Montpellier au titre de capitale européenne de la culture (44 & 34)
Ador, street artiste bien connu du paysage nantais, prend part à une exposition dans le sud de la France, à Lunel.
Dans le cadre de la candidature de la Ville de Montpellier au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028, qui est soutenue par plus de 30 communes dont Lunel, la ville pescalune renforce sa dynamique autour du street art, en organisant la deuxième édition de Contre courant, Art & Exploration Urbaine (avec l’association Line Up), qui vise à doter la ville de nouvelles fresques, et à créer une dynamique sur ce thème.
Aux côtés du montpelliérain Mara, Ador a travaillé autour de l’expression “Trans”, proposée par la ville de Montpellier. Terme très actuel et symbole d’une société en mutation, dont les artistes se sont emparés pour en livrer des interprétations multiples, à destination des petits comme des grands. Leurs univers, parfois empreints d’une pointe de cynisme, racontent la vie et notre monde en transition.
Ils présentent donc une exposition intitulée “Nachave!” du 22 septembre au 18 novembre à l’espace Louis Feuillade, qui sera poncutée de plusieurs rendez-vous autour du street art et des cultures urbaines.
- Ador. Artiste nantais issu des Beaux Arts, il met en scène d’étranges petits personnages dans toutes sortes de situations : sérieuses ou satiriques mais toujours avec humour, et parfois mélancolie.
- Mara. Basé à Montpellier, où il a grandi, l’artiste y a d’ailleurs installé plusieurs de ses collages au détour d’une rue. Son personnage emblématique dont le visage est orné d’une épaisse croix noire est au cœur de mises en scènes humoristiques, délivrant un regard critique sur des sujets profonds tels que l’environnement, la nature humaine, la société.
Retrouvez le programme complet de l’évènement ici.