- Publicité -


 

Le Nantais Gwendal Briec illustre “Bloqué-es, récit d’une jeunesse précaire”, un web-docu du Département Loire Atlantique

En 2022, le Département de Loire-Atlantique lançait le Revenu jeunes. Une aide pour les moins de 25 ans qui n’ont pas de ressources et pas de soutien familial.
Dans un web-doc produit par le département Loire Atlantique, quatre jeunes dans cette situation, Inès, Maïa, Manon et Raphaël, racontent leurs vies, leurs difficultés, leurs espoirs.

L’illustrateur nantais Gwendal Briec en freelance, a été contacté pour imaginer ces témoignages et rencontres qui ont eu lieu entre fin 2022 et mi-2023.
L’artiste au portfolio fourni (Havas WW, Cité des Congrès Nantes, Matignon, BMW, Michelin) vient apporter ses couleurs à ces histoires difficiles, racontées par des jeunes âgés de 17 à 23 ans.

Alliant témoignages audio, confessions et illustrations, ce mini-documentaire en ligne permet de donner la voix à des jeunes en difficulté, leur offrant ainsi un espace pour partager leurs histoires et sensibiliser le public sur les défis auxquels ils font face.
Il met en lumière également le revenu jeune et comment il leur a permis, même difficilement, de joindre les deux bouts. Le choix d’impliquer Gwendal Briec dans ce projet a permis de donner une dimension visuelle et artistique à ces témoignages, offrant ainsi une nouvelle perspective sur les réalités de la vie de ces jeunes en situation de précarité.

Le web-doc “Bloqué-es” est une initiative importante pour le Département de Loire-Atlantique, qui cherche à soutenir les jeunes en difficulté et à leur offrir des opportunités pour l’avenir.

Vous pouvez le découvrir sur le site internet du département en suivant ce lien.

Pour en savoir plus sur Gwendal Briec rendez-vous sur son site internet ou sur son Instagram pour découvrir ses autres projets.

 



 

- Publicité -
Article précédentDécès de Malo Louarn : une grande perte pour l’univers de la bande dessinée
Article suivantLe Festival Arts in Situ est de retour ! (35)