- Publicité -


À Saumur (49), le théâtre Le Dôme propose une carte blanche aux collectifs de son territoire

 

crédit: Le Dôme

Le Théâtre Le Dôme à Saumur va proposer à nouveau cette année une exposition Carte blanche aux collectifs du territoire, du 21 mai au 23 juin.

Cette carte blanche offre l’occasion au public de découvrir les artistes du territoire.
La saison dernière, cinq collectifs différents ont pu exposer leurs œuvres dans les galeries du Dôme. Le Centre social Jacques Percereau avait en parallèle présenté les créations artistiques réalisées dans le cadre des « Assises du Handicap ».

La diversité était à l’honneur avec le collectif 4’ART, l’exposition L’Or et la Lumière des Ateliers Saint Florentais, Les chemins de la création avec le collectif Clip’Art et Dix Photographes, Dix Regards en compagnie des artistes de Art Photo Passion.
Enfin, le collectif Arti-Flo a mis à l’honneur le pastelliste Jean-Claude Baumier en présentant dix artistes dans les deux galeries Loire et Molière.

  • Le Dôme, situé à Saumur (49) en bord de Loire, est un Théâtre – Pôle Culturel et Artistique géré par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Le bâtiment abrite notammennt une salle à l’italienne, l’Ecole de Musique et deux galeries d’exposition.



     

- Publicité -
Article précédentL’artiste peintre Marie Fougeray réalise une œuvre pour l’église du Louroux-Béconnais autour de la vie de Noël Pinot (49)
Article suivantLe vendéen Julien Vrignaud signe le trophée de la course New York Vendée – Les Sables d’Olonne