- Publicité -


Le vendéen Julien Vrignaud signe le trophée de la course New York Vendée – Les Sables d’Olonne 

Le trophée de Julien Vrignaud dans les mains d’Alain Leboeuf, président de la société organisatrice. Crédit: Julien Vrignaud

 

Le 29 mai, 31 skippers de 11 nationalités prendront le départ de cette course transatlantique, dernière course qualificative pour le Vendée Globe qui se tiendra en novembre.
L’artiste vendéen Julien Vrignaud a dévoilé son trophée fin janvier, pendant la présentation de la course. Il a choisi de représenter une statue de la Liberté, géométrisée, qui tend le bras, à un détail près: celle-ci tient bien un emblème dans la main, mais l’artiste a remplacé la traditionnelle flamme par un bateau à voile. Celui-ci reste de couleur dorée, comme la flamme habituelle.
L’artiste, originaire des Sables d’Olonne, a profité de l’occasion pour dire combien il était attaché à cette ville et espérait un jour réaliser le trophée de la Reine des Courses, le Vendée Globe…
La course New-York-Vendée est aussi l’occasion de faire la promotion du territoire vendéen jusqu’aux États-Unis. Un voyage d’affaires sera organisé en collaboration avec la CCI de Vendée et Business France, destiné aux entrepreneurs vendéens et aux partenaires de la course. Julien Vrignaud fera partie du voyage et pourra ainsi montrer son travail à New York. Point d’orgue de ces rencontres, le Vendée Liberty Show, une course d’exhibition en baie de Manhattan le 24 mai 2024.

crédit: Julien Vignaud

Depuis ce tophée, l’artiste a présenté une nouvelle oeuvre; Après le bateau, la voiture: une coccinelle entièrement conçue dans son style gémoétrisé, qu’il a présentée début février sur la plage des Sables d’Olonne. Un début d’année en fanfare pour le sculpteur et ferronnier d’art.

– Après avoir travaillé dans le secteur de la restauration, Julien Vrignaud est devenu ferronnier depuis 2016 et s’est installé à Venansault, près de La Roche-sur-Yon l’année suivante. Au départ, il fabriquait des meubles, et se consacre aujourd’hui à des œuvres artistiques.



 

 

- Publicité -
Article précédentÀ Saumur (49), le théâtre Le Dôme propose une carte blanche aux collectifs de son territoire
Article suivantLa ville de Nantes commande quatre fontaines à l’auteur de bandes dessinées Cyril Pedrosa (44)